Telecharger Ebook Gratuit Gouverner au nom d’Allah: Islamisation et soif de pouvoir dans le monde arabe

Gouverner au nom d'Allah: Islamisation et soif de pouvoir dans le monde arabe

Telecharger Ebook Gratuit Gouverner au nom d’Allah: Islamisation et soif de pouvoir dans le monde arabe

Gouverner au nom d’Allah: Islamisation et soif de pouvoir dans le monde arabe Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

32 internautes sur 32 ont trouvé ce commentaire utile.
5Après “Le village de l’Allemand
Par Courrier des lecteurs
Après “Le village de l’Allemand”, Sansal revient sur la question de l’islamisme radical, dans un essai lucide et serein, très pédagogique, sans les flamboyances de ses romans, et avec une construction plus solide que ses précédents essais. L’ouvrage est bien documenté et mené sans polémique excessive : il n’en est que plus glaçant. Pour les non-musulmans (et pour bien des musulmans aussi, sans doute) il présente un grand intérêt pédagogique : classification qui semble pertinente des différents courants de l’islam, historique de leur apparition etc. Bien entendu, l’objet du livre reste la condamnation de l’islamisme politique tant sous sa forme fanatique (salafistes) que sous sa forme modérée (Frères musulmans), condamnation menée par un Algérien qui a connu les années de violence et par un Kabyle que choque l’arabisation de l’Islam : on y trouve donc, malgré tout une dimension pamphlétaire. Notons encore que, publié au dernier trimestre 2013, ce livre est déjà dépassé dans ce qu’il dit de la Turquie, de l’Egypte et de la Tunisie, tant les courants qui traversent ce monde sont violents et contradictoires.

16 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile.
5Excellente analyse
Par philippe 01
Analyse remarquable faite par un témoin de première main du processus d’arabisation et d’islamisation subi par l’Algérie depuis l’indépendance et, en parallèle, des progrès du salafisme et de l’islam radical dans tous les pays musulmans au cours des quarante dernières années. Sansal démontre de façon magistrale et dans un style digne des meilleurs écrivains de langue française pourquoi “Gouverner au nom d’Allah” ne marche pas mieux que de gouverner au nom du “petit père des peuples”…

19 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile.
5le parlé vrai
Par une mamie aux origines anglaises
Voilà un livre que nos politiques et journalistes devraient lire et méditer pour qu’enfin ils ne prennent plus les vessies pour des lanternes et nous enfumer avec leur politiquement correct

Voir tous les 24 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Gouverner au nom d’Allah: Islamisation et soif de pouvoir dans le monde arabe | Ebook | 4.5

Leave a Reply