Telecharger Ebook Gratuit Le nouveau régime IG: Maigrir en maîtrisant sa glycémie

Le nouveau régime IG: Maigrir en maîtrisant sa glycémie

Telecharger Ebook Gratuit Le nouveau régime IG: Maigrir en maîtrisant sa glycémie

Le nouveau régime IG: Maigrir en maîtrisant sa glycémie Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

50 internautes sur 51 ont trouvé ce commentaire utile.
4la meilleure façon de se nourrir et de mincir en bonne santé
Par A. LEBRUN
Sur le fond, la sélection des glucides par index glycémiques en choisissant les + bas et le choix de limiter les acides gras saturés est la seule façon de mincir et de rester mince en améliorant sa santé. Dès les premières semaines l’efficacité est au rendez-vous sans jamais mourrir de faim : les collations sont prévues! J’ai laissé tombé la phase dite “offensive” trop fatigante et frustrante pour moi. Le lecteur est prévenu que la perte de poids peut prendre du temps : c’est honnête!Je peux nourrir un mari et des enfants très minces sans prévoir 2 menus : ils mangent comme moi avec un peu plus de pain et quelques aliments sucré en + de temps en temps. Les indications sur l’alimentation sont complétées par des conseils sur l’activité physique indispensable.En revanche, une bonne méthode ne remplace jamais une solide motivation et le choix de changer son mode d’alimentation de façon permanente.Sur la forme, le livre est bien écrit, sobre même si certaines pages auraient pu être plus conscises. Quelques redites mais c’est sans doute pour que ça rentre. Les auteurs fournissent de nombreuses références d’études scientifiques.Je ne mets pas 5 étoiles car j’ai relevé quelques incohérences. Par exemple, d’une part on nous dit à juste titre de nous méfier de l’aspartame et dans le petit carnet de bord joint il y a une liste importante d’aliments contenant cet édulcorant avec la possibilité d’une consommation “occasionnelle”. Même chose avec pas mal d’aliments sucrés ou contenant des graisses saturées. A mon avis, cela peut induire en erreur et rendre la méthode inefficace.Globalement, la liste des IG n’est pas très pratique. Personnellement, je me sers de la liste de la méthode Montignac avec d’une part la liste alphabétique des aliments + leur IG et d’autre part la liste des aliments classés par IG du plus faible au plus élevé : les 2 sont indispensables au quotidien.En conclusion, c’est une bonne méthode, le livre est bien sans être parfait car il manque parfois de rigueur et de cohérence.

22 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile.
5Une vraie façon de manger
Par De la motte de rey
Bien sûr, des méthodes pour maigrir, il y en a autant que des lentilles dans le petit salé; bien sûr, toutes les femmes sont plus ou moins à la recherche de la méthode miracle pour perdre ces petits ou gros kilos en trop. N’échappant en rien à la règle, ayant essayé nombre de privations et autre mono diète, j’ai voulu tenter l’ultime aventure, alléchée par ce qu’elle avait de scientifique. Et je ne suis pas déçue, mes vêtements non plus.Sans être un régime, je parle plutôt de rééquilibrage alimentaire, cette méthode d’alimentation est saine, simple et promptement délicieuse. Il est indiqué que vous pouvez changer votre métabolisme: c’est vrai!!! Fini le temps où les écarts se payaient au centuple du bonheur fourni! Les listes des aliments classés par IG sont bien indiquées, les explications scientifiques sont claires, accessibles et surtout… on maigrit!Trois mois après avoir commencé, des vacances fromagères plus tard, une condition de végétarisme en plus: j’en suis à 8 kilos en moins.A recommander pour toutes les gourmandes qui manquent juste des bonnes pistes pour se faire plaisir.

48 internautes sur 51 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un régime équilibré et facile à suivre
Par Blue sky
2 grossesses, 4 années de stress intense et je réalise avec horreur que j’ai pris 10 kilos. Je ne suis pas en surpoids mais souhaite me débarrasser de cet indésirable ventre rond. Pas facile. Je mange plutôt équilibré, ne bois pas de sodas, ne grignote pas et ne consomme que rarement des sucres rapides. Après diverses tentatives frustrantes et contraignantes immanquablement vouées à l’échec, j’attaque le nouveau régime IG. Je respecte scrupuleusement la première semaine de régime et perds 1 kilo. Je me sens mieux, et surtout beaucoup moins fatiguée. Je continue donc à suivre de manière plus ou moins rigoureuse les préceptes de ce régime sans cependant reprendre une activité physique. A ce jour, 3 mois après le début de mon régime, j’ai perdu 4 kilos sans aucun effort. Et je n’éprouve aucune culpabilité à savourer de temps à autre quelques rondelles de saucisson avec un bon verre de vin ! Ayant enfin trouvé le régime qui me convient, je ne peux que recommander la lecture de cet ouvrage.

Voir tous les 62 commentaires clients…

Ebook: glycémie ebook, mon nouveau regime ig epub.
Telecharger Ebook Gratuit Le nouveau régime IG: Maigrir en maîtrisant sa glycémie | Ebook | 4.5

Leave a Reply