Telecharger Ebook Gratuit Vies privées. De l’enfant roi à l’enfant victime

Vies privées. De l'enfant roi à l'enfant victime

Telecharger Ebook Gratuit Vies privées. De l’enfant roi à l’enfant victime

Vies privées. De l’enfant roi à l’enfant victime Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile.
5Savoir reformuler une histoire tragique avec des paroles aimantes et vraies…
Par Le chercheur
Ce livre révèle quelque chose d’inédit : Le bébé a un besoin vital de vérité ! Pas la vérité que donne le gourou de cartier ou la froide vérité du scientifique, mais Sa vérité : son histoire intime reformulée par quelqu’un d’aimant. Quelqu’un qui est à même de comprendre ce qui lui est arrivé. Son histoire reformulée avec des paroles vraies est même très nécessaire à sa croissance ! C’est ce qui ressort dans toutes ces histoires, plus touchantes les unes que les autres, que porte à notre connaissance, Caroline Eliacheff, dans ce petit livre très bien écrit.Un petit livre, certes, mais qui fait tomber de gros préjugés. Par exemple on pense généralement que le nourrisson ou le bébé ne nous comprend pas quand on lui parle parce qu’il lui faut un certain temps (mois-années) avant de répéter des mots sans les déformer ou de pouvoir formuler une phrase correctement. Par les histoires surprenantes que nous dévoile l’auteur, nous voyons que ce n’est pas le cas. Les disparitions soudaines de symptôme physique de petite maladie sur nombre de bébés à qui l’auteur a pu leur chuchoter des paroles vraies, leurs raconter avec tendresse leur toute petite histoire bien à eux, même si elle est bien courte et souvent ponctuée de plusieurs événements douloureux pas si simple à intégrer. C’est là que se situe le génie de Caroline Eliacheff. Elle ne fait pas que reformuler froidement les faits aux oreilles du bébé comme l’ont fait de mauvais imitateurs de sa découverte, mais elle met en lumière dans son récit fait à la “personne” du bébé, les unités de sens. C’est alors que l’on peut voir des bébés s’éveiller à une vie qui semblait définitivement assombri par des malheurs. La réussite de l’auteur est d’être capable, pour ainsi dire, de refaire briller l’étincelle d’espoir dans les yeux de ces petits êtres innocents, de leur redonner cet appétit pour la vie qu’on leur avait fait perdre…Enfin son plus grand mérite est de servir d’exemple à tous les parents de bonne volonté et de nous démontrer que l’on a pas besoin d’être un spécialiste de psychologie pour faire don de paroles vraies. Il suffit d’être assez sensible à soi-même et aux autres pour leur parler avec notre coeur en toute simplicité.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5très bon livre
Par Pesnel
je trouve ce livre bien fait, bien écrit. Lecture de plusieurs cas, en racontant la séance ! permet de comprendre les réactions chez un tout petit ! donne des clées sur la façon d’appréhender certain traumastisme liés à la naissance et au contexte familiale. Pour débuter dans l’éducatif je le trouve parfait ! même si je travail avec des enfants beaucoup plus grand.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5DEASS
Par vallée nadège
J’ai acheté ce livre lors de ma formation d’assistante sociale. Il est très intéressant à lire. Le sujet est encore d’actualité.

Voir tous les 3 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Vies privées. De l’enfant roi à l’enfant victime | Ebook | 4.5

Leave a Reply